Stikeman Elliott
Montréal   •   Toronto   •   Ottawa   •   Calgary   •   Vancouver   •   New York   •   Londres   •   Sydney
 
RECHERCHE
Corporate Social Responsibility
 

À propos de nous

 

Responsabilité sociale d'entreprise

Stikeman Elliott encourage depuis longtemps la responsabilité sociale d'entreprise. Le cabinet a d'ailleurs mis sur pied plusieurs programmes pour devenir une entreprise socialement responsable.

Promotion de la diversité

Le cabinet s'engage à créer un environnement de travail où règnent diversité et intégration, et à promouvoir les projets visant à accroître la diversité au sein des collectivités où nous travaillons. Les piliers de notre programme comprennent notre vaste rayonnement communautaire, le recrutement des gens les plus talentueux issus de collectivités diverses grâce à nos partenariats avec les écoles de droit et les organisations étudiantes, nos projets visant à susciter l'engagement des employés et à accroître l'esprit de leadership, des initiatives visant à créer un environnement où tous se sentent inclus et appuyés, et à tirer profit de notre diversité pour faire croître l'entreprise et faire meilleure équipe avec nos clients, le tout dans le but d'améliorer notre maîtrise de la culture à tous les échelons hiérarchiques du cabinet. En 2011, nous avons entrepris l'examen complet de nos pratiques en matière de diversité et d'inclusion en mettant le cap sur le prochain jalon à atteindre en matière de meilleures pratiques dans notre industrie et bien au-delà. Notre partenariat avec le réseau Law Firm Diversity & Inclusion Network, un groupe de cabinets d'avocats de renom dédiés à la promotion de la diversité et de l'inclusion dans la profession juridique, confirme l'engagement du cabinet à promouvoir la diversité et à favoriser une culture d'inclusion au sein de l'entreprise et de la communauté juridique en général. Le cabinet a été désigné comme l'un des meilleurs employeurs en matière de diversité au Canada en 2013 à la suite d'un sondage en milieu de travail mené par Mediacorp en partenariat avec le Globe & Mail.

Plus de détails >

 

Projets pour les femmes

Nous sommes extrêmement fiers du rôle que les femmes jouent au sein du cabinet, tant à titre de modèles que de meneurs dans leur domaine de pratique. Certains de nos programmes visant à promouvoir le succès professionnel des femmes au sein du cabinet comprennent le développement professionnel, la formation axée sur les compétences, les événements de réseautage, les programmes de mentorat, des politiques avant-gardistes sur les congés de maternité, le télétravail et les horaires flexibles et un programme d'assistance individuelle pour faciliter la transition de retour au travail.

Plus de détails >

 

Engagement envers la communauté

Avec l'appui et l'encouragement du cabinet grâce aux programmes d'engagement envers la communauté et de travail bénévole de chaque bureau, bon nombre de nos membres apportent une contribution considérable à leur communauté. Dans le cadre de ses programmes, le cabinet appuie les projets communautaires locaux, la prestation de services juridiques de façon bénévole, les causes caritatives et le jumelage de dons par ce premier. Nous entretenons depuis longue date des relations avec Centraide, la Marche Bell pour Jeunesse, J'écoute, la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations du Canada, l'Hôpital d'Ottawa, la campagne de financement Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, le Défi corporatif Canderel, la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, Brown Bagging for Calgary's Kids et la Course Terry Fox, pour n'en nommer que quelques-unes.

Plus de détails >

 

Environnement

Le programme VirageVert de Stikeman Elliott s'inscrit dans le cadre de nos efforts continus à sensibiliser les membres du cabinet à l'environnement pour obtenir des résultats mesurables sur le plan de la réduction des déchets, du recyclage et de l'efficacité de l'énergie. Lancé en 2008, le programme comporte la mise en ouvre à l'échelle du cabinet de comportements exemplaires en matière d'environnement sur le marché, mise en ouvre coordonnée dans chaque bureau par un comité vert composé d'un vaste échantillon représentatif de membres du bureau.

Plus de détails >