Stikeman Elliott
Montréal   •   Toronto   •   Ottawa   •   Calgary   •   Vancouver   •   New York   •   Londres   •   Sydney
 
RECHERCHE
 

À propos de nous

 

Détails:

Engagement envers la communauté

Stikeman Elliott participe activement au bien-être de la communauté par son travail bénévole et ses commandites. Nos bureaux ont été reconnus pour leurs efforts à plusieurs occasions, notamment par l'obtention du prix « 2009 Volunteer Calgary Leadership Award » par le bureau de Calgary, le prix « Quantum Leap Donors Award 2009 » remis par Centraide au bureau de Vancouver et une reconnaissance particulière de la part du Daily Bread Food Bank, pour les contributions exceptionnelles du bureau de Toronto.

Stikeman Elliott encourage activement les membres du cabinet à faire du bénévolat grâce à plusieurs programmes qui appuient leurs activités d'engagement communautaire. En voici des exemples :

  • Dons par le cabinet jumelés à du bénévolat : Le cabinet fera un don pour chaque heure de travail communautaire travaillée par le personnel, les parajuristes, les avocats et les étudiants auprès d'une organisation caritative, jusqu'à concurrence de 600 $ par année, par bénévole.

  • Dons jumelés pour les membres du cabinet siégeant au conseil d'un organisme de bienfaisance : Le cabinet fera un don équivalent à celui offert par les membres du cabinet siégeant au conseil d'administration d'une organisation caritative, jusqu'à concurrence de 5 000 $ par année, par personne.

  • Projets communautaires locaux : Le cabinet offre son soutien aux membres qui prennent l'initiative d'organiser des projets communautaires (et qui incitent les autres membres du cabinet à y participer), notamment en fournissant des t-shirts, en rendant des salles de conférences disponibles, et s'occupant de la coordination par courriel, etc.

  • Services juridiques bénévoles : Le cabinet appuie totalement la prestation de services juridiques bénévoles et nos avocats ont fait beaucoup de travail bénévole auprès d'un bon nombre d'organismes canadiens par le passé.

Voici une liste de quelques-uns des nombreux projets et organismes que Stikeman Elliott appuie dans le but de faire une différence dans notre communauté.

Projets récents

Stikeman Elliott appuie de nombreux événements de bienfaisance et causes caritatives. Au nombre de ces récents projets, on compte :

  • Commandite d'une équipe Stikeman Elliott pour le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, pour soutenir la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer des hôpitaux partenaires.

  • Participation du cabinet, avec 14 autres cabinets d'avocats en droit des affaires du monde entier, à une étude menée par l'ONU sur la façon dont les cabinets en droit des affaires favorisent des cultures commerciales qui respectent les droits de la personne;

  • Organisation et participation à la Course Terry Fox annuelle au profit de la recherche sur le cancer, à New York - Ken Ottenbreit, directeur principal du bureau, a fondé la course de New York en 1994 et en est le directeur. Stikeman Elliott a également été le cabinet qui a offert le plus grand soutien à la Fondation Terry Fox en Ontario, en 2008;

  • Commandite d'une équipe de Stikeman Elliott pour la Course à la vie de la Fondation canadienne du cancer du sein;

  • Appui du programme « Brown Bagging for Calgary's Kids »;

  • Enregistrement auprès du programme Partenaires pour la vie de la Société canadienne du sang et participation à son défi corporatif;

  • Appui du Défi corporatif Canderel; 

  • Appui de l'édition annuelle de l'événement « Pédalez pour les enfants » au profit de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants;

  • Partenariat avec Inn from the Cold dans ses efforts visant à aider les sans-abris et à mettre fin au problème d'itinérance, à Calgary.

Services juridiques bénévoles continus

Les avocats de Stikeman Elliott offrent des services juridiques bénévoles de façon continue à bon nombre d'organisations d'un bout à l'autre du Canada. Au nombre de nos activités de services juridiques bénévoles, on compte :

  • Participation à titre de membres de conseils d'administration de plusieurs organismes, dont la Fondation canadienne du rein, la Fondation canadienne du cancer du sein (sections nationale et régionale du Québec), la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine, la Société d'histoire nationale du Canada, Action contre la faim, Dans la Rue et le Comité Priorité Violence Conjugale;

  • Partenariat avec des étudiants en droit auprès de la Osgoode Business Clinic afin d'offrir des conseils juridiques à des clients qui mettent en place de nouvelles idées d'affaires ou qui désirent faire croître leur nouvelle entreprise, mais qui n'ont pas les moyens de se payer les services juridiques nécessaires;

  • Prestation bénévole de conseils juridiques aux organisateurs de LUMINATO, le festival international des arts de Toronto qui dure dix jours et qui met en valeur les meilleures ouvres artistiques et culturelles canadiennes et internationales (pièces de théâtre, opéras, oeuvres d'arts, films, littérature, cuisine, vins, danse, mode et musique);

  • Prestation de conseils juridiques bénévoles auprès de nombreux autres organismes, y compris Foster Parents Plan Canada (Plan Canada), le Sierra Club du Canada - volet de l'Ontario, la Fondation du cancer du sein du Québec et le Entrepreneurship Centre du Centre de recherche et d'innovation d'Ottawa (OCRI);

  • Prestation active de services de façon bénévole dans certains litiges, en représentant diverses parties devant tous les paliers de tribunaux, y compris l'Association canadienne pour l'intégration communautaire, la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations du Canada, et Community Living Ontario (les intervenants dans l'affaire Wynberg v. Ontario) ainsi que le Conseil des Canadiens avec déficiences.

Projets communautaires

Stikeman Elliott participe à de nombreux projets communautaires d'un bout à l'autre du Canada. Les organismes et événements qui suivent sont au nombre de ceux dans lesquels nous sommes impliqués :

En incitant tous les membres du cabinet (associés, avocats, étudiants et personnel) à appuyer les causes et les projets pour lesquels ils consacrent leur énergie et verse leur passion, Stikeman Elliott suscite une culture de participation et de responsabilité sociale qui se traduit par un changement positif au sein de nos communautés.