Stikeman Elliott
Montréal   •   Toronto   •   Ottawa   •   Calgary   •   Vancouver   •   New York   •   Londres   •   Sydney
 
RECHERCHE
Nos activités en Europe
Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l., l'un des cabinets d'avocats en droit des affaires les plus importants au Canada, est reconnu à l'échelle internationale comme un conseiller de premier plan en ce qui concerne les affaires et les investissements transfrontaliers. Depuis l'ouverture de son premier bureau canadien à Londres, en 1969, le cabinet est un conseiller juridique de confiance pour les clients européens qui souhaitent investir au Canada ainsi que pour les sociétés canadiennes en expansion sur les marchés européens. Nous conseillons régulièrement des coentreprises européennes et canadiennes et nous avons fourni des conseils sur le droit canadien dans le cadre de bon nombre des opérations internationales de fusions et acquisitions et de financement structuré les plus importantes.

D'un point de vue géographique, Stikeman Elliott a travaillé considérablement avec des clients de presque tous les coins de l'Europe. Outre le fait que nous soyons présents depuis longtemps sur le marché du Royaume-Uni, nous sommes très actifs en Allemagne, en Autriche et en Suisse, grâce à une équipe dévouée d'avocats de langue allemande qui concentrent leurs activités presque exclusivement dans ces pays. Nos avocats polyglottes possèdent également une vaste expérience en France, en Italie, en Espagne, au Portugal, en Scandinavie et dans les pays du Benelux, ainsi qu'en Russie et en Europe de l'Est, où le cabinet est l'un des seuls cabinets canadiens qui possèdent de l'expérience dans la représentation de gouvernements en ce qui a trait à l'aménagement et au financement d'infrastructures.

Stikeman Elliott possède de l'expérience dans l'ensemble des secteurs industriels, y compris l'énergie, les infrastructures, la fabrication, l'exploitation minière, l'automobile, la technologie, l'environnement, les produits de consommation, l'alimentation et l'agriculture. Récemment, le cabinet a été particulièrement actif dans les secteurs de l'énergie renouvelable et de l'échange de droits d'émission, représentant diverses entreprises européennes souhaitant établir leur présence dans ces secteurs canadiens en pleine croissance. Étant donné que nous avons des bureaux offrant des services complets dans chacun des principaux centres d'affaires canadiens, soit Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver, nous sommes en mesure d'offrir aux investisseurs européens des conseils qui correspondent au profil géographique de leurs investissements au Canada. Notre bureau d'Ottawa, capitale fédérale, offre une valeur ajoutée dans le cadre des relations avec les autorités de réglementation fédérales, y compris les autorités en matière de concurrence et d'examen des investissements étrangers. En raison de notre volume de travail auprès de sociétés européennes, nos avocats spécialisés en réglementation se font fréquemment demander des conseils sur des questions relatives au droit de la concurrence international et aux investissements étrangers.

Notre cabinet est particulièrement reconnu pour sa pratique en matière de fusions et acquisitions, étant donné qu'il participe fréquemment à des opérations auxquelles sont parties des acquéreurs étrangers d'entreprises canadiennes. Stikeman Elliott a acquis une réputation de conseiller juridique canadien de premier plan auprès de sociétés tant dans le cadre d'offres publiques d'achat négociées (amicales) que d'offres publiques d'achat hostiles et possède une expérience approfondie à titre de conseiller juridique d'acquéreurs et de sociétés cibles. Le cabinet est également un chef de file en matière de financement d'entreprises, ayant aidé des centaines de sociétés à réaliser des placements notamment à la Bourse de Toronto, au Canada, et sur le marché AIM de la Bourse de Londres.

En plus de faire appel à nos avocats dans les domaines de la concurrence et des investissements étrangers, les clients européens consultent souvent nos avocats dans les domaines de la fiscalité, du travail et de l'emploi, de l'immobilier, de l'environnement et de la propriété intellectuelle, ainsi que le groupe de litige et d'arbitrage réputé du cabinet. Chacun de ces groupes a l'habitude de s'occuper des questions qui se présentent dans les dossiers transfrontaliers concernant des clients européens et d'autres clients étrangers. De plus, le cabinet peut offrir à ses clients les services de conseillers juridiques chevronnés dans le domaine des relations gouvernementales.

 
Champs de pratique connexes
Personnes-ressources
Responsables

Montréal :
Alix d'Anglejan-Chatillon
Michel Gélinas
Warren M. Katz
John W. Leopold
Erik Richer La Flèche

Toronto :
Donald G. Belovich
Eric H. Bremermann
Eric M. Carmona
Dana Porter

Ottawa :
Justine M. Whitehead

Calgary :
Leland P. Corbett

Vancouver :
Ross A. MacDonald

New York :
Kenneth G. Ottenbreit

Sydney :
Brian G. Hansen

Publications connexes