Stikeman Elliott
Montréal   •   Toronto   •   Ottawa   •   Calgary   •   Vancouver   •   New York   •   Londres   •   Sydney
 
RECHERCHE
Droit minier
Droit minier

Le groupe du droit minier international de Stikeman Elliott est reconnu dans le monde entier comme un chef de file en droit minier. Fort de l'important leadership de ses avocats séniors et pouvant compter sur l'appui de l'un des groupes de financement des entreprises et de fusions et acquisitions les plus reconnus du Canada, le groupe est réputé pour son excellente représentation des clients canadiens et internationaux peu importe où ces derniers font affaires.


Les valeurs qui nous distinguent

  • Notre portée internationale - Notre groupe international du droit minier est très actif dans le monde entier, participant à des opérations pour le compte de clients résidant ou ayant des actifs en Chine, en Asie, en Australie, en Inde, en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe, ainsi que d'un bout à l'autre du Canada.

  • Notre savoir-faire pluridisciplinaire - Les avocats de notre groupe ont acquis de l'expérience dans plusieurs domaines de pratique, dans le cadre de leur participation à une gamme complète d'opérations touchant le droit de société et des affaires, ce qui nous permet de vite reconnaître les problèmes et d'offrir des solutions à nos clients.

  • Des relations solides - Nous avons acquis un savoir-faire particulier dans le domaine du droit minier ce qui nous permet d'établir des partenariats avec les clients pour lesquels nous offrons une vaste gamme ce services adaptés à leurs objectifs d'affaires.

Nos services

La richesse de l'expertise commerciale et juridique de Stikeman Elliott, combinée à la vaste expérience du groupe en matière de projets miniers situés aux quatre coins du monde, place le cabinet parmi les meilleurs conseillers juridiques de l'industrie minière. Il offre des conseils sur :

  • les fusions et les acquisitions de sociétés ouvertes et fermées;

  • le financement public et privé et les titres de créance et de participation;

  • le droit des valeurs mobilières, y compris la conformité et la gouvernance;

  • le financement de projets;

  • la structuration et la négociation de coentreprises et d'ententes ayant trait à l'acquisition de participations dans des propriétés; et

  • les acquisitions et les dispositions de biens.

Le savoir-faire du groupe international du droit minier de Stikeman Elliott couvre tous les types d'entreprises minières, dont des producteurs de métaux précieux et communs, de pierres précieuses et semi-précieuses, de minéraux industriels et de charbon.

Les membres de notre groupe sont des conseillers avisés qui tirent profit de leur solide jugement stratégique et de leurs aptitudes remarquables pour conseiller efficacement les clients, notamment des sociétés minières canadiennes et internationales, des banques d'investissement et des établissements de crédit.

Le groupe aide ses clients à réunir des capitaux propres à des fins d'exploration, ce qui entraîne la découverte de nouveaux gisements. Il les aide, qu'ils soient de petites ou de grandes entreprises, à lancer pour la première fois des projets prometteurs sur les marchés financiers. Il les aide également à financer des projets et à acquérir d'autres sociétés dans le but d'accroître leur portefeuille.

Engagement envers la communauté et travail bénévole

Les membres du groupe ont participé à un projet de travail bénévole à l'échelle internationale dans le cadre du International Senior Lawyers Project (ISLP). Quentin Markin est allé en République du Mozambique (Afrique) pour offrir son savoir-faire et donner un atelier aux avocats et aux fonctionnaires du Ministère expérimentés locaux sur les pratiques internationales de négociation et de rédaction des contrats d'investissement dans les industries d'extraction. Cet atelier était présenté par le ministère des Ressources minières en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Mozambique, le projet régional du PNUD pour le développement des capacités de négociation et de réglementation des contrats d'investissement, ainsi que l'ISLP.

Reconnaissance de notre travail

La réputation bien méritée du groupe en matière d'opérations internes et transfrontalières d'envergure se reflète clairement par les classements élevés qui lui sont constamment accordés.

  • Chambers Canada - Au premier rang dans le domaine de l'énergie et des ressources naturelles : Droit minier - 2016

  • Chambers Global - Au premier rang dans le domaine de l'énergie et des ressources naturelles : Droit minier - 2015

  • The Legal 500 - Au premier échelon dans le domaine de l'énergie : Droit minier - 2016

  • The Canadian Legal Lexpert Directory - Dix avocats reconnus comme chefs de file en droit minier

  • IFLR, Amériques - Cabinet d'avocats canadien de l'année - 2016





Champs de pratique  
Champs de pratique connexes
Personnes-ressources
Responsables

Montréal :
David Massé
Erik Richer La Flèche  
Maxime Turcotte

Toronto :
Michael Burkett
Ivan T. Grbesic
Jay C. Kellerman
Amanda Linett 
Daphne J. MacKenzie
D'Arcy Nordick 
Maurice J. Swan

Calgary :
Frederick Erickson

Vancouver :
John F. Anderson 
Jennifer Honeyman
Quentin Markin
Neville J. McClure
Michael G. Urbani

Londres :
Jeffrey Keey
Sherry L. Roth 

New York :
Kenneth G. Ottenbreit

Sydney :
Brian G. Hansen
Publications connexes