Stikeman Elliott
Montréal   •   Toronto   •   Ottawa   •   Calgary   •   Vancouver   •   New York   •   Londres   •   Sydney
 
RECHERCHE
 


Nous pleurons la perte de Jeffrey Keey

1 Mai 2017

Jeffrey Keey

Jeffrey Keey
C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès subit de notre talentueux associé et cher ami Jeffrey Keey, le 22 avril 2017 à Londres, après une brève lutte contre le cancer.

Me Keey est né le 25 septembre 1956 à Meriden (Warwickshire) en Angleterre. Il a obtenu son baccalauréat spécialisé en jurisprudence de l'université d'Oxford en 1979 et a réussi les examens de la Law Society en 1980. Il est devenu Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles en 1982, avant d'obtenir son permis d'exercer à Hong Kong en 1985.

Me Keey s'est joint au cabinet de Londres de Stikeman Elliott en avril 1999, où il a été notre premier avocat qualifié anglais. Il a exercé au sein du groupe du droit des entreprises, se spécialisant dans les opérations d'entreprise, commerciales et de financement transfrontalières complexes. En outre, ses vastes compétences lui ont permis d'aider des avocats de l'ensemble du cabinet à l'égard de nombreuses affaires de droit anglais. Me Keey a agi à titre de conseiller juridique général pour notre cabinet de Londres, veillant au respect des exigences réglementaires très strictes et complexes du Royaume-Uni, qui n'avaient pas de secrets pour lui.

Avant de se joindre au cabinet, Me Keey a fait un stage à Linklaters & Paines (1980-1982), où il a exercé jusqu'en 1984. Il s'est ensuite joint au cabinet britannique Simmons & Simmons à Hong Kong, puis est revenu à Londres en 1988. En 1990, il est devenu associé de Simmons & Simmons au sein du groupe du droit des sociétés, avant de se joindre à Stikeman Elliott, toujours à Londres.

Me Keey adorait son travail et procurer satisfaction à ses clients, avec lesquels il tissait des liens solides. Il a été un associé formidable et très respecté de ses collègues. Il a été un grand leader et mentor pour les avocats du cabinet. Au sein du cabinet de Londres, il avait la réputation d'être généreux de son temps et d'être toujours heureux d'offrir un coup de main et de prodiguer des conseils lorsqu'on faisait appel à lui.

Dans sa vie personnelle, Me Keey adorait le sport des gentlemen - le rugby. Il aimait suivre ses équipes favorites, le Harlequins Football Club et l'équipe d'Angleterre de rugby à XV. Il était également passionné de photographie et avait l'oil pour faire des clichés simples et magnifiques. D'ailleurs, de nombreuses photos prises par Me Keey sont affichées aux murs du cabinet, où tous peuvent les admirer.

Me Keey manquera beaucoup à tous ses amis et collègues à Stikeman Elliott. Nos pensées et nos sincères condoléances vont à sa remarquable épouse, Louise, ainsi qu'à ses deux fantastiques enfants, Catherine et James.

C'est avec une profonde tristesse que nous disons au revoir à un homme bon, notre collègue et ami.