Stikeman Elliott
Montréal   •   Toronto   •   Ottawa   •   Calgary   •   Vancouver   •   New York   •   Londres   •   Sydney
 
RECHERCHE
Stikeman Elliott - Bureau de New York

À la Une

L'équipe des fusions et acquisitions se classe au sommet des tableaux comparatifs des opérations au Canada, aux États-Unis et à l'échelle mondiale
...............................................

Terry Fox Run in New York
...............................................

 

New York

Á New-York, Stikeman Elliott (NY) LLP fournit des conseils en droit canadien à ses clients des États-Unis et à l'échelle internationale qui souhaitent investir ou faire des affaires au Canada. Reconnaissant l'importance que joue New York au sein de la communauté financière internationale, nous avons été le premier cabinet d'avocats canadien à ouvrir un bureau dans cette ville en 1983. Aujourd'hui, nos avocats de ce bureau offrent à nos clients un niveau d'expérience inégalé en matière de conseils relativement aux questions juridiques transfrontalières concernant le Canada. Nos avocats de New York possèdent une vaste expérience dans les opérations commerciales transfrontalières entre le Canada et les États-Unis, plus particulièrement dans les fusions et les acquisitions, ainsi que le financement d'entreprises. En outre, nous avons acquis une solide expérience pratique en matière de conseils, auprès d'institutions financières étrangères, notamment des banques, des courtiers, des conseillers, des fonds et des intermédiaires sur le marché, au sujet de la réglementation canadienne s'appliquant aux institutions financières américaines et internationales exerçant des activités au Canada. Pour le compte de nos clients américains et internationaux ayant des intérêts au Canada, notre équipe de New York coordonne régulièrement les ressources juridiques canadiennes du cabinet dans les domaines de la réglementation canadienne antitrust et de la concurrence, et pour des questions relatives aux investissements étrangers, aux impôts, à l'emploi, aux litiges, à l'immobilier, aux pensions, à la propriété intellectuelle et au commerce international.

Fusion et acquisitions - Notre bureau new-yorkais offre des conseils à des sociétés américaines et internationales dans une variété de secteurs d'activité, ainsi qu'à des sociétés et fonds d'investissement privés en ce qui a trait aux transactions transfrontalières. Nous sommes spécialisés dans la prestation de conseils auprès de clients américains pour toutes les questions relatives aux acquisitions, cessions ou coentreprises au Canada; nous offrons des conseils notamment en matière d'investissement étranger, de réglementation antitrust et de structuration fiscale efficace, et pour toute question ayant trait aux différences entre les régimes de droit commercial, du travail et des sociétés.

Financement d'entreprises - Dans le cadre de notre pratique en financement d'entreprises transfrontalier, nous conseillons des émetteurs, des courtiers, des conseillers, des banques et des fonds d'investissement, américains, canadiens et internationaux, en matière de placements transfrontaliers, notamment dans les cas suivants :

  • Nous conseillons des émetteurs et preneurs fermes américains en matière d'appels publics à l'épargne et de placements privés transfrontaliers entre le Canada et les États Unis, notamment en vertu du régime d'information multinational des États-Unis et du Canada (Canada/U.S. Multi-Jurisdictional Disclosure System).
  • Nous conseillons des émetteurs et preneurs fermes internationaux en matière d'appels publics à l'épargne et de placements privés transfrontaliers au Canada.
  • Nous conseillons des investisseurs américains et internationaux investissant dans des sociétés inscrites à la cote de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX.
  • Nous conseillons des fonds de capital-investissement, de capital-risque et de placement spéculatif dans le cadre d'activités de mobilisation de fonds au Canada et d'investissements dans des sociétés canadiennes.
  • Nous conseillons des émetteurs des États-Unis cherchant à s'inscrire à la cote de la Bourse de Toronto ou de la Bourse de croissance TSX.

Institutions financières - Notre bureau de New York offre des conseils à une vaste gamme d'institutions financières étrangères à l'égard des questions de réglementation relatives aux sociétés et institutions financières canadiennes, à savoir :

  • Conseils à des courtiers, conseillers, gestionnaires de placements, fonds et agences de compensation, américains et internationaux, en matière de réglementation des valeurs mobilières au Canada.
  • Conseils à des banques américaines et internationales en matière de réglementation bancaire au Canada.
  • Conseils en matière de réglementation s'appliquant aux produits financiers, aux contrats à terme sur marchandises et aux produits dérivés au Canada.
  • Conseils à des courtiers et conseillers sur les règles s'appliquant aux courtiers membres et en matière d'intégrité des marchés de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et sur les règles de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX.
  • Conseils à des clients américains et internationaux au sujet de la réglementation canadienne sur le blanchiment d'argent et le financement d'activités terroristes.
  • Conseils en matière de réglementation canadienne relativement à l'accès aux marchés, aux opérations de couverture, aux ventes à découvert, au système d'alerte et à d'autres questions liées aux opérations sur titres.
  • Représenter des clients dans le cadre de mesures d'exécution prises par les autorités de réglementation canadiennes et d'enquêtes menées par celles ci.
Le cabinet  
Communiquez avec nous
Stikeman Elliott (NY) LLP
445 Park Avenue, 7th Floor
New York, NY 10022
Tél. : (212) 371-8855
Téléc. : (212) 371-7087     Carte de la ville

Directeur principal
Kenneth G. Ottenbreit
(212) 845-7460
kottenbreit@stikeman.com

Rechercher une personne


Recrutement - New York