Stikeman Elliott
Montréal   •   Toronto   •   Ottawa   •   Calgary   •   Vancouver   •   New York   •   Londres   •   Sydney
 
RECHERCHE
 

À propos de nous


Personne-ressource auprès des médias

  • Donna Proia
    Gestionnaire, Communications - marketing
    (416) 814-7969

  • Bianca Barbucci
    Directrice nationale, Marketing, communications et gestion de la marque
    (514) 397-3374



 

À la une

 

JUIN 2017

Celia Johnson, Kerry O'Reilly Wilks et Lisa Skakun reçoivent un prix Zenith 2017 de Lexpert en l'honneur des femmes en droit

TORONTO, le 23 juin 2017 - Félicitations à Celia Johnson (Graymont Ltd.), Kerry O'Reilly Wilks (Vale Canada) et Lisa Skakun (Mogo Finance Technology), mises en candidature par Stikeman Elliott et récipiendaires d'un prix au gala 2017 Lexpert Zenith Award: Celebrating Women In Law en raison de leur leadership et de leurs accomplissements en matière d'avancement des femmes dans la profession juridique, le thème du gala de cette année.

« Stikeman Elliott était enthousiaste à l'idée de participer au processus de mise en nomination pour ces prix dans le cadre de son engagement à promouvoir l'avancement des femmes en droit. Chaque femme reconnue lors de cet événement est un chef de file de l'industrie et mérite cet honneur », d'affirmer Martin Langlois, coprésident du Comité sur l'avancement des femmes, présent lors de l'événement.

Chaque année, le gala des prix Zenith célèbre les réalisations des personnes ayant fait preuve d'excellence et ayant pris des mesures concrètes pour faire avancer les différents aspects du droit au sein de la profession et dans la collectivité. Les prix ont été présentés lors d'un gala qui a eu lieu à Toronto, le 22 juin 2017.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :

Bianca Barbucci
Directrice nationale, Marketing, communications et gestion de la marque
(514) 397-3374

Stikeman Elliott anime l'événement « Getting yourself on a Board »

JUIN 2017 - Dans le cadre de notre projet sur la diversité aux conseils d'administration, le bureau de Toronto a animé l'atelier Getting Yourself on a Board le 20 juin 2017 en partenariat avec Women Get On Board (WGOB). L'atelier offrait des perspectives, des outils et des ressources aux femmes aspirant à un poste d'administratrice et planifiant une carrière au sein de conseils d'administration, et donnait des conseils sur la rédaction d'un curriculum vitae et comment se préparer à une entrevue pour un poste au sein d'un conseil d'administration.

Le Projet sur la diversité aux conseils d'administration est le reflet d'un engagement constant à promouvoir la diversité et l'avancement des femmes dans les domaines du droit et des affaires. En raison de l'accueil extrêmement enthousiaste qu'a reçu l'initiative lancée en 2016, nous nous réjouissons à l'idée de continuer de jouer un rôle dans l'évolution de cet enjeu important qu'est la diversité au sein de conseils d'administration et d'appuyer nos clients et les membres de notre communauté d'affaires au moyen d'ateliers et d'autres événements.

Consultez notre série de blogues sur la mixité des conseils d'administration (disponibles en français sous peu) :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :

Bianca Barbucci
Directrice nationale, Marketing, communications et gestion de la marque
(514) 397-3374

L'édition de 2017 du Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Corporate Lawyers in Canada de Lexpert classe 56 avocats

JUIN 2017 - Stikeman Elliott désire féliciter les 56 avocats du cabinet qui ont été classés dans l'édition 2017 du répertoire Leading US/Canada Cross-Border Corporate Lawyers in Canada Guide. Le guide met de l'avant les avocats canadiens chefs de file en droit des affaires et transactions transfrontalières, dans leur champ de pratique respectif.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Bianca Barbucci
Directrice nationale, Marketing, communications et gestion de la marque
(514) 397-3374

Stikeman Elliott accueille Stéphanie Lapierre à titre de nouvelle associée

Stéphanie Lapierre
JUIN 2017 - Nous sommes fiers d'annoncer l'arrivée de Stéphanie Lapierre à titre d'associée au sein du groupe de litige du bureau de Montréal.

Me Lapierre était coprésidente de la section Litige commercial dans un autre grand cabinet d'avocats montréalais. Admise au Barreau en 2000, sa pratique est principalement axée sur le domaine des litiges touchant les opérations sur valeurs mobilières et les transactions financières et commerciales. Elle représente des clients en première instance et en appel relativement à des offres publiques d'achat hostiles, des prises de contrôle contestées, des recours entre actionnaires, des violations alléguées de la Loi sur les valeurs mobilières, des actions dérivées, des plans d'arrangement, des droits de dissidence et des liquidations judiciaires.

Me Lapierre est vice-présidente du comité Litiges commerciaux de la section nationale du droit des affaires de l'Association du Barreau canadien et coprésidente du sous-comité Litige international de l'American Bar Association, section affaires.

L'arrivée de Me Lapierre au sein de notre équipe d'experts représente un atout pour le cabinet et sa vaste expérience sera mise à profit pour nous aider à continuer de bien répondre aux besoins de nos clients.

MAI 2017

L'édition 2017 de la revue Lexpert/ROB Corporate Special Edition mentionne 47 de nos avocats
MAI 2017 - Stikeman Elliott désire féliciter ses 47 avocats récemment mentionnés dans la publication annuelle Lexpert ROB Special Edition: Canada's Leading Corporate Lawyers qui met en valeur les avocats en droit des sociétés les plus influents au Canada. 

L'édition 2017 du Canadian Legal Lexpert Directory classe 138 avocats de Stikeman Elliott
MAI 2017 - Cette année encore, Stikeman Elliott se classe très bien dans le Canadian Legal Lexpert Directory 2017 avec un total de 138 avocats reconnus pour leur savoir-faire dans 41 domaines de pratique différents. Au total, les avocats du cabinet ont reçu 336 classements, 86 des avocats ayant été classés dans plusieurs domaines de pratique.

Ce répertoire, publié annuellement par Lexpert/Thomson Reuters, est la référence en matière de talents juridiques canadiens et classe les avocats dans 64 champs de pratique. Voir la liste complète des avocats de Stikeman Elliott qui se sont classés.

Nous pleurons la perte de Jeffrey Keey

1 Mai 2017

Jeffrey Keey

Jeffrey Keey
C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès subit de notre talentueux associé et cher ami Jeffrey Keey, le 22 avril 2017 à Londres, après une brève lutte contre le cancer.

Me Keey est né le 25 septembre 1956 à Meriden (Warwickshire) en Angleterre. Il a obtenu son baccalauréat spécialisé en jurisprudence de l'université d'Oxford en 1979 et a réussi les examens de la Law Society en 1980. Il est devenu Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles en 1982, avant d'obtenir son permis d'exercer à Hong Kong en 1985.

Me Keey s'est joint au cabinet de Londres de Stikeman Elliott en avril 1999, où il a été notre premier avocat qualifié anglais. Il a exercé au sein du groupe du droit des entreprises, se spécialisant dans les opérations d'entreprise, commerciales et de financement transfrontalières complexes. En outre, ses vastes compétences lui ont permis d'aider des avocats de l'ensemble du cabinet à l'égard de nombreuses affaires de droit anglais. Me Keey a agi à titre de conseiller juridique général pour notre cabinet de Londres, veillant au respect des exigences réglementaires très strictes et complexes du Royaume-Uni, qui n'avaient pas de secrets pour lui.

Avant de se joindre au cabinet, Me Keey a fait un stage à Linklaters & Paines (1980-1982), où il a exercé jusqu'en 1984. Il s'est ensuite joint au cabinet britannique Simmons & Simmons à Hong Kong, puis est revenu à Londres en 1988. En 1990, il est devenu associé de Simmons & Simmons au sein du groupe du droit des sociétés, avant de se joindre à Stikeman Elliott, toujours à Londres.

Me Keey adorait son travail et procurer satisfaction à ses clients, avec lesquels il tissait des liens solides. Il a été un associé formidable et très respecté de ses collègues. Il a été un grand leader et mentor pour les avocats du cabinet. Au sein du cabinet de Londres, il avait la réputation d'être généreux de son temps et d'être toujours heureux d'offrir un coup de main et de prodiguer des conseils lorsqu'on faisait appel à lui.

Dans sa vie personnelle, Me Keey adorait le sport des gentlemen - le rugby. Il aimait suivre ses équipes favorites, le Harlequins Football Club et l'équipe d'Angleterre de rugby à XV. Il était également passionné de photographie et avait l'oil pour faire des clichés simples et magnifiques. D'ailleurs, de nombreuses photos prises par Me Keey sont affichées aux murs du cabinet, où tous peuvent les admirer.

Me Keey manquera beaucoup à tous ses amis et collègues à Stikeman Elliott. Nos pensées et nos sincères condoléances vont à sa remarquable épouse, Louise, ainsi qu'à ses deux fantastiques enfants, Catherine et James.

C'est avec une profonde tristesse que nous disons au revoir à un homme bon, notre collègue et ami.

 

AVRIL 2017

Stikeman Elliott appuie la Journée rose!
AVRIL 2017 - Le 12 avril 2017, à l'occasion de la Journée rose organisée à l'échelle internationale, Stikeman Elliott célébrera la diversité et l'acceptation en prenant fièrement part aux efforts de sensibilisation sur le besoin de combattre l'intimidation sous toutes ses formes. Le cabinet est fier de promouvoir la diversité et l'inclusion au sein du cabinet et de la communauté en appuyant les initiatives comme la Journée rose qui est reconnue à l'échelle internationale.

« Ce sont des enjeux que nous prenons très au sérieux et qui nous tiennent profondément à coeur », d'affirmer William Braithwaite, président du conseil de Stikeman Elliott. « Dans le cadre de son initiative sur la diversité et l'inclusion, Stikeman Elliott est fortement engagé dans la promotion de l'égalité et de l'acceptation dans le milieu de travail et au sein de la collectivité. »

La Journée rose internationale a vu le jour il y a 10 ans dans une école secondaire où les élèves ont porté des vêtements de couleur rose en signe de solidarité et comme symbole de leur convictions communes sur l'importance de la diversité et de l'acceptation. Stikeman Elliott est fier de prendre part à la promotion de cette cause et de poursuivre les efforts de sensibilisation.




Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Bianca Barbucci
Directrice, Marketing, Communications et Image de marque
(514) 397-3374

MARS 2017

Stikeman Elliott reconnu comme un cabinet chef de file dans le guide Chambers Global de 2017
MARS 2017 - Nous sommes fiers d'annoncer que Stikeman Elliott a de nouveau été reconnu comme l'un des cabinets d'avocats chefs de file au Canada dans l'édition 2017 du guide Chambers Global.

  • Obtention du nombre le plus élevé d'avocats classés (12) en droit des sociétés et fusions et acquisitions que tout autre cabinet d'avocats canadiens.

  • Reconnaissance dans 16 champs de pratique avec 51 avocats de Stikeman Elliott classés, certains plus d'une fois, portant ainsi à 61 le nombre de classements pour tous nos bureaux et champs de pratique.

Stikeman Elliott s'est classé au premier échelon des cabinets d'avocats canadiens dans tous les champs de pratique et bureaux vers lesquels nos clients se tournent pour notre vaste savoir-faire juridique dans le cadre de leurs plus importantes transactions. Nous sommes fiers d'avoir obtenu un classement au Rang 1 pour quatre des champs de pratique du cabinet :


Le guide Chambers Global, l'un des plus éminents répertoires internationaux de classements juridiques au monde, couvre plus de 190 pays, reconnaissant les meilleurs avocats et cabinets au monde.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Shanin Lott
Directrice intérimaire, marketing et communications
(416) 869-5625
slott@stikeman.com

 

Margaret Grottenthaler remporte le prix « Client Choice » de 2017
MARS 2017 - Stikeman Elliott a le plaisir d'annoncer que Margaret Grottenthaler a remporté le prix Client Choice de 2017 décerné par Lexology / The International Law Office dans la catégorie des produits dérivés, en Ontario.

Le gala Client Choice Awards vise à reconnaître les cabinets d'avocats et les associés du monde entier mis en nomination par les avocats d'entreprises pour l'excellence de la qualité de leurs services et la valeur ajoutée qu'ils offrent à leurs clients.

Le gala « 2016 Canadian Dealmakers Awards » reconnaît trois clients de Stikeman Elliott
MARS 2017 - Stikeman Elliott désire féliciter ses clients dont les opérations ont été reconnues dans trois catégories distinctes lors du gala 2016 Canadian Dealmakers Awards, et qui ont été annoncées le 9 mars, à Toronto (le nom des clients apparaît en gras).

  • Acquisition étrangère - Vail Resorts, Inc., dans son acquisition de Whistler Blackcomb Holdings, Inc.

  • Biens à la consommation - Cara Operations Limited, dans son acquisition de Groupe St-Hubert Inc.

  • Secteur industriel - Stantec Inc., acquisition de MWH Global Inc.


Nous sommes fiers d'avoir participé à ces transactions et désirons célébrer l'obtention de ces prix avec nos clients.

Les prix du gala Canadian Dealmakers Awards, le seul programme du genre au Canada, visent à reconnaître les entreprises et particuliers canadiens dont les opérations ont eu des répercussions considérables dans leur industrie et qui ont fait preuve d'innovation, de pratiques gagnantes et d'un exceptionnel service à la clientèle tout en créant de la valeur.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Shanin Lott
Directrice intérimaire, marketing et communications
416-869-5625
slott@stikeman.com

Célébrons la Journée internationale des femmes
MARS 2017 - Stikeman Elliott célèbre les accomplissements remarquables des femmes du monde entier à l'occasion de la Journée internationale des femmes, le 8 mars. Notre engagement à créer une culture d'inclusion et à appuyer les femmes dure bien au-delà d'une seule journée. Nous appuyons les femmes dans nos initiatives tout au long de l'année grâce à notre comité des projets pour les femmes, nos programmes favorisant la diversité et l'inclusion et notre projet sur la diversité des conseils d'administration.

Stikeman Elliott participe à deux des 10 plus grandes décisions d'affaires de 2016 selon Lexpert
MARS 2017 - Stikeman Elliott est fier d'avoir participé à deux des 10 plus grandes décisions d'affaires de 2016 selon Lexpert, y compris la décision Banque Canadienne Impériale de Commerce c. Green, déclarée nº 1.

  • Banque Canadienne Impériale de Commerce c. Green
    L'équipe de conseillers juridiques composée d'Alan D'SilvaDaniel Murdoch et Sinziana Hennig a représenté le Bureau d'assurance du Canada. Alan D'Silva a été cité sur ses commentaires à propos du critère d'autorisation et du procès.
  • Nortel Networks Corp. (Re)
    L'équipe de conseillers juridiques composée de David Byers et Daniel Murdoch a représenté le directeur des différends de Nortel Networks SA.

Consultez la liste complète des 10 plus grandes décisions d'affaires de 2016 selon Lexpert.

Des avocats plaideurs de Stikeman Elliott honorés lors de l'édition 2017 du gala Benchmark Canada Awards
MARS 2017 - Stikeman Elliott est fier d'avoir remporté des prix lors de l'édition 2017 du gala Benchmark Canada Awards, le 23 février dernier. Deux avocats du cabinet ont été reconnus comme « Avocats plaideurs de l'année » et une avocate a reçu le prix « Nouveau talent de l'année ».


Stikeman Elliott a également remporté deux prix « Dossier ayant eu des répercussions à l'échelle nationale » :


Plusieurs de nos avocats plaideurs ont été reconnus dans le guide Benchmark Canada 2017 au nombre des Étoiles en litige et des avocats plaideurs à surveiller, des 40 meilleurs avocats plaideurs et des 25 meilleures avocates au Canada. La revue Benchmark Litigation Canada mène des études exhaustives auprès du marché canadien du litige, y compris les examens par les pairs menés auprès des avocats plaideurs et de leurs clients, en vue de la publication de ses guides et pour son gala annuel de remises de prix Benchmark Canada.


À PROPOS DE NOUS
Le groupe du litige national de Stikeman Elliott a acquis une réputation de chef de file dans les plus grands centres d'affaires du Canada. Les membres de notre groupe ont agi à titre de conseillers juridiques pour d'importantes sociétés ouvertes et fermées dans une grande variété de secteurs de l'économie, pour d'importantes institutions financières canadiennes et étrangères, pour tous les paliers du gouvernement et pour une variété d'organisations caritatives. Nous représentons aussi régulièrement des clients dans le cadre de litiges réglementaires découlant d'enquêtes en matière de concurrence ou de valeurs mobilières, ainsi que dans une vaste gamme de secteurs d'activités réglementés tels que les soins de santé, l'aviation, l'électricité, le pétrole et le gaz, l'assurance, les télécommunications ainsi que le transport.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Shanin Lott
Directrice intérimaire, marketing et communications
(416) 869-5625
slott@stikeman.com

 

FÉVRIER 2017

Stikeman Elliott a participé à 4 des 10 meilleures opérations de 2016 selon Lexpert
FÉVRIER 2017 - Stikeman Elliott est fier d'avoir été reconnu pour sa participation dans quatre des 10 plus grandes opérations de 2016, dans le numéro de janvier/février 2017 de la publication Lexpert. L'édition annuelle de la liste de 10 plus grandes opérations de l'année met en lumière des transactions aux enjeux juridiques complexes.

Stikeman Elliott a agi à titre de conseiller juridique dans des opérations de fusion et d'acquisition suivantes :

  • l'association stratégique de Vail Resorts, Inc. et de Whistler Blackcomb, de l'ordre de 1,4 milliard de dollars canadiens;

  • l'acquisition de Progressive Waste Solutions Ltd. par Waste Connections, Inc. pour la somme de 13 milliards de dollars canadiens;

  • l'offre publique d'achat hostile acceptée de Sprott Asset Management visant Central GoldTrust pour une somme de plus de 1 milliard de dollars canadiens;

  • l'entente de fusion de CST Brands, Inc. avec Alimentation Couche-Tard pour 4,4 milliards de dollars.

Bob Homersham se joint au groupe du droit immobilier du bureau de Calgary de Stikeman Elliott

Bob Homersham
FÉVRIER 2017 - Stikeman Elliott est fier d'accueillir Bob Homersham à titre d'avocat-conseil sénior au sein du groupe du droit immobilier du bureau de Calgary.

« Nous sommes très heureux d'accueillir Bob au sein de notre équipe », de dire Leland Corbett, associé directeur du bureau de Calgary. « L'arrivée de Bob nous permettra de continuer à accroître notre capacité à fournir des conseils juridiques sur des dossiers complexes touchant le droit immobilier et le droit bancaire, dans tout l'Ouest canadien », ajoute-t-il.

La pratique de Me Homersham compte principalement les biens immobiliers commerciaux et le droit bancaire, plus particulièrement l'utilisation du sol et l'aménagement immobilier. Sa pratique est axée sur les acquisitions, les dessaisissements, le crédit-bail, le financement de travaux de construction, le financement d'infrastructures, l'aménagement de condominiums et d'hôtels et l'établissement de conventions de copropriété. Il a plaidé de nombreuses fois devant les administrations et conseils municipaux, le comité du Subdivision and Development Appeal Board, et la Cour d'appel pour le compte promoteurs immobiliers. Me Homersham est très impliqué dans les groupes de défense de l'industrie plaidant devant tous les palliers du gouvernement, et il est membre du conseil et ancien membre du Government Affairs Committee of NAIOP, de même que du BILD - Calgary Region (auparavant le CHBA/UDI).

« Bob apporte un bagage d'expérience et de connaissances considérable dans les domaines de l'utilisation des sols et de l'aménagement », d'affirmer Greg Plater, chef du groupe du droit immobilier du bureau de Calgary de Stikeman Elliott. « L'arrivée de Bob permettra à notre équipe d'être extrêmement bien positionnée pour participer aux projets et transactions d'aménagement immobiliers les plus complexes et d'offrir des résultats exceptionnels à nos clients. »


À PROPOS DE STIKEMAN ELLIOTT
Fondé en 1952, Stikeman Elliott est l'un des plus éminents cabinets d'avocats en droit des affaires du Canada, comptant plus de 450 avocats. Le cabinet est considéré comme l'un des chefs de file canadiens dans chacun de ses domaines de pratique principaux, soit le droit des sociétés et des affaires, le financement des entreprises, les fusions et acquisitions, le droit bancaire, le droit immobilier, la concurrence et les investissements étrangers, le droit fiscal, le droit de l'emploi, du travail et des avantages sociaux, l'insolvabilité, le financement structuré, la propriété intellectuelle, les communications et le litige commercial. Il a d'ailleurs acquis des compétences approfondies dans une gamme étendue de secteurs d'activités allant des domaines de l'énergie, comme le pétrole et le gaz, l'électricité et l'énergie renouvelable, jusqu'au droit bancaire et des assurances, en passant par le droit minier et la technologie. À l'échelle nationale, Stikeman Elliott a des bureaux à Montréal, Toronto, Ottawa, Calgary et Vancouver et, à l'échelle internationale, à New York, Londres et Sydney.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Patricia McLaren
Directrice, développement des affaires et marketing, Calgary
403.266.9023
pmclaren@stikeman.com

 

Stikeman Elliott classé nº 1 dans les tableaux comparatifs de 2016 dans plusieurs catégories
FÉVRIER 2017 - Stikeman Elliott toujours classé conseiller juridique nº 1 dans plusieurs catégories dont les fusions et acquisitions, le capital-investissement et les marchés des capitaux dans les tableaux comparatifs de 2016. Les résultats de fin d'année sont établis d'après les données compilées par Bloomberg, Thomson Reuters, Mergermarket et le Financial Post.  

Le GCR 100 classe notre groupe du droit de la concurrence parmi l'élite au Canada
FÉVRIER 2017 - Le groupe du droit de la concurrence et des investissements étrangers de Stikeman Elliott a été classé parmi l'élite au Canada par le répertoire Global Competition Review (GCR) dans l'édition 2017 de sa publication GCR 100, a guide to the world's leading corporate law and economics practices. La désignation « Élite » est la plus haute distinction décernée par le guide. Paul Collins, Katherine L. Kay, Susan M. Hutton, Lawson A.W. Hunter, Shawn C. D. Neylan, Eliot KolersDanielle Royal et Yves Martineau ont tous reçu une mention spéciale dans le guide.

JANVIER 2017

Stikeman Elliott compte 48 de ses avocats dans le répertoire 2017 Lexpert/ALM 500 Leading Lawyers
JANVIER 2017 - Stikeman Elliott est fier d'annoncer que 48 de ses avocats ont été reconnus dans l'édition de 2017 de la publication Guide to the Leading 500 Lawyers in Canada de Lexpert/American Lawyer Media. L'inclusion d'un avocat à ce répertoire est déterminée d'après un examen par les pairs et les reconnaît comme des experts dans leur champ de pratique.

Célébrons l'année du coq
JANVIER 2017 - Nous souhaitons une nouvelle année heureuse et prospère à tous ceux et celles qui célébreront l'année du coq, le 28 janvier prochain. Consultez notre carte en chinois ou en coréen.

Stikeman Elliott tient un événement sur la mixité des conseils d'administration au centre TIFF/Bell Lightbox
JANVIER 2017 - Stikeman Elliott était fier de tenir son premier événement de 2017 sur la diversité au centre TIFF Bell Lightbox, dans le cadre du Projet sur la diversité des genres aux conseils d'administration du cabinet. L'événement intitulé « Spotlight on Board Diversity » (Pleins feux sur la diversité aux conseils) a accueilli des chefs d'entreprises qui ont participé à un débat d'experts suivi d'une période de questions sur le renouvellement des conseils d'administration et les enjeux de gouvernance d'entreprise, étroitement liés au besoin d'une plus grande mixité au sein des conseils.

Samantha Horn, associée de Stikeman Elliott et Jennifer Reynolds, présidente et chef de la direction de Women in Capital Markets, étaient co-modératrices du panel qui comptait Patrice Merrin, administratrice indépendante de Glencore PLC, Stillwater Mining Company et Novadaq Technologies Inc., Thecla Sweeney, de Birch Hill Equity Partners, présidente des conseils d'administration de Mastermind Toys et Motion Specialties, ainsi que Ramandeep Grewal, avocate conseil chez Stikeman Elliott, qui ont offert leur opinion et fait part de leurs expériences personnelles relativement à la gestion des enjeux de diversité des genres au sein de conseils d'administration.

Le Projet sur la diversité aux conseils d'administration de Stikeman Elliott a été lancé en novembre 2016. Dans le cadre de celui-ci, nous organiserons de nombreux événements et tables rondes couvrant divers sujets pertinents et d'intérêt pour les futurs membres de conseils d'administration.

Consultez notre série de quatre blogues sur la mixité des conseils d'administration (disponibles en français sous peu) :
Première partie, « Developments in gender diversity on Canadian boards »
Deuxième partie, « Results of Canadian initiatives for gender diversity on boards »
Troisième partie, « Developments in gender diversity on Canadian boards; Catalyst's recommendations for accelerating progress »
Quatrième partie, « Voices of proxy advisers and other influencers »


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Bianca Barbucci
Directrice nationale, Marketing, communications et gestion de la marque
(514) 397-3374

Stikeman Elliott classé au premier échelon par The Legal 500 Canada
JANVIER 2017 - Stikeman Elliott est fier d'être reconnu dans l'édition 2017 du guide The Legal 500 Canada. Le cabinet s'est classé à l'Échelon 1 dans les domaines du droit des sociétés et des fusions et acquisitions, des marchés des capitaux, de la concurrence et de l'antitrust, de la résolution de conflits : Québec, de l'énergie : mines, de l'énergie : électricité et du droit immobilier. De plus, 23 avocats de Stikeman Elliott ont été reconnus comme chefs de file dans leurs champs de pratique respectifs, cinq d'entre eux ayant été mentionnés pour la toute première fois dans ce guide.

Stikeman Elliott, décrit dans le guide comme un « joueur important dans le domaine du droit des sociétés », s'est hissé en tête des classements grâce à un nombre plus élevé d'avocats reconnus (5) en droit des sociétés et fusions et acquisitions que tout autre cabinet d'avocats canadien. Les clients ont loué le cabinet pour « son approche innovatrice et créative aux enjeux complexes », désignant Stikeman Elliott comme « l'un des meilleurs cabinets au Canada ».

Le guide The Legal 500 Canada reconnaît les cabinets et les avocats offrant les conseils les plus innovateurs aux conseillers juridiques d'entreprises. Lisez tous les détails sur les classements de Stikeman Elliott dans l'édition de 2017 du répertoire The Legal 500 Canada.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Shanin Lott
Directrice intérimaire, marketing et communications et directrice principale, talent professionnel
(416) 869-5625

Stikeman Elliott accueille deux nouveaux associés
JANVIER 2017 - Stikeman Elliott a le plaisir d'accueillir deux nouveaux associés. Depuis le 1er janvier 2017, Jeff Hershenfield est associé au bureau de Toronto, et Stephanie Weschler est associée au bureau de Montréal.

Jeff Hershenfield
Jeff Hershenfield est avocat au sein du groupe du droit des sociétés. Il possède une vaste expérience sur les marchés des capitaux, plus particulièrement en ce qui concerne les valeurs mobilières, les fusions et acquisitions, le financement d'entreprises, la gouvernance et les dérivés, ainsi qu'en droit des sociétés et commercial en général. Il a représenté des fonds de capital-investissement, des institutions financières, des gestionnaires de fonds d'investissement, des conseils d'administration et des comités spéciaux dans de nombreuses fusions et acquisitions de sociétés ouvertes et fermées, de même que des émetteurs et des courtiers en valeurs dans un large éventail d'opérations de financement de sociétés ouvertes et fermées. Il donne aussi des conseils sur les placements de titres transfrontaliers, les fusions et acquisitions, la gouvernance et les questions de conformité à la réglementation des valeurs mobilières. Jeff fait partie du groupe des fusions et acquisitions et des opérations négociées, du groupe du droit des valeurs mobilières et du groupe des produits financiers structurés et des dérivés du cabinet. Il est membre du comité des étudiants du cabinet.

jhershenfield@stikeman.com
(416) 869-5205 
Télécharger la carte visuelle


Stephanie Weschler
Stephanie Weschler est membre du groupe du droit de l'emploi et du travail du bureau de Montréal. Sa pratique touche principalement à l'ensemble des facettes du droit de l'emploi et du travail, plus particulièrement la prestation de conseils auprès de sociétés ouvertes et fermées sur les aspects du droit de l'emploi et du travail dans le cadre d'opérations d'achat et de vente. Stephanie a acquis une grande expertise dans les opérations d'acquisition et de dessaisissement par des sociétés de capital-investissement ainsi que dans les transactions transfrontalières, représentants nos clients canadiens, américains et internationaux qui désirent acquérir des sociétés canadiennes. Stephanie offre également des conseils stratégiques et de l'assistance aux client dans la rédaction de contrats d'emploi pour les hauts dirigeants, des conventions de changement de contrôle et des ententes de clauses restrictives, et prête conseil sur toutes les questions touchant les normes de travail individuelles, les droits de la personne, la mise en place de documents de ressources humaines, les enquêtes en milieu de travail et plus encore.

sweschler@stikeman.com
(514) 397-2402 
Télécharger la carte visuelle

DÉCEMBRE 2016

Ross MacDonald et Noordin Nanji nommés conseillers de la reine en Colombie-Britannique
DÉCEMBRE 2016 - Félicitations à Ross MacDonald et Noordin Nanji pour leur récente nomination à titre de conseillers de la reine, annoncée la semaine dernière par Suzanne Anton, procureure générale de la Colombie-Britannique et ministre de la Justice.

La désignation de conseiller de la reine (c.r.) est conférée chaque année aux membres de la profession juridique, en reconnaissance de leur mérite exceptionnel et de leurs grandes contributions. Les candidats sont nommés par leurs pairs, puis un comité consultatif examine les propositions et font leurs recommandations à la procureure générale. Les mises en candidature ont été faites par cabinet en vertu de décrets.

Ross était l'un des six avocats présents à l'ouverture du bureau de Vancouver de Stikeman Elliott, en 1988, et est associé directeur du bureau depuis les 18 dernières années. Grâce à une solide pratique en droit immobilier commercial, Ross a sû se positionner dans tous les projets de promotion immobilière ayant façonné la ville de Vancouver et la région avoisinante du Lower Mainland, depuis le début des années 1990.

Noordin, en plus d'être un chef de file dans le domaine du droit des sociétés en Colombie-Britannique, est ancien président de l'Aga Khan International Conciliation and Arbitration Board et président actuel de l'hôpital général de Vancouver et de la UBC Hospital Foundation.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les récipiendaires du titre « conseiller de la reine », consultez : https://news.gov.bc.ca/files/AG-QCappointments.pdf

Stikeman Elliott et le WCM accueillent le ministre Bains à un événement sur la diversité
DÉCEMBRE 2016 - Le bureau de Toronto de Stikeman Elliott est heureux de présenter conjointement avec Women in Capital Markets (WCM), le mercredi 14 décembre, un déjeuner-conférence auquel participera le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, en tant que conférencier principal. Intitulée « Bill C-25: How This Proposed Law Could Boost the Ranks of Women in Boardrooms », la rencontre portera sur le projet de loi C25, qui comprend des dispositions particulières cherchant à faire augmenter la présence de groupes sous-représentés aux conseils d'administration et à des postes de haute direction dans les sociétés canadiennes inscrites en bourse.

« Le renouvellement et la mixité des conseils sont des questions importantes qui continueront à défrayer la chronique, vu l'attention que leur accordent les autorités de réglementation et d'autres groupes d'intérêts. Notre rôle de conseillers auprès des entreprises et de leurs conseils d'administration et hauts dirigeants nous offre un point de vue unique nous permettant de réfléchir de façon critique à ces enjeux, et nous sommes enthousiastes à l'idée d'offrir notre contribution à titre de leaders d'opinions dans cette discussion », a déclaré Ramandeep Grewal, avocate au sein du groupe du droit des affaires, qui a récemment reçu le prix « Women Worth Watching » 2016 décerné par la publication Profiles in Diversity Journal.

Cette rencontre s'inscrit dans le cadre du projet de Stikeman Elliott sur la diversité aux conseils d'administration et fait suite à notre volonté de favoriser la diversité et l'avancement des femmes dans le droit et en affaires. Il s'agit de l'une des rencontres et tables rondes que nous présenterons, où il sera débattu de la présence des femmes aux conseils d'administration et d'autres sujets intéressant les actuels et futurs administrateurs. Nous sommes heureux de pouvoir organiser cette rencontre conjointement avec WCM et très enthousiastes à l'idée de participer à cet important débat.

Consultez les trois premiers textes de notre série de quatre blogues sur la diversité aux conseils :
Première partie, « Developments in gender diversity on Canadian boards »
Deuxième partie, « Results of Canadian initiatives for gender diversity on boards »
Troisième partie, « Developments in gender diversity on Canadian boards; Catalyst's recommendations for accelerating progress »



PERSONNE-RESSOURCE AUPRÈS DES MÉDIAS :
Pour obtenir de plus amples renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Shanin Lott / Directrice intérimaire, marketing et communications / (416) 869-5625

 

NOVEMBRE 2016

Des avocats plaideurs de Stikeman Elliott reconnus par Lexpert
NOVEMBRE 2016 - Des avocats plaideurs de Stikeman Elliott ont été reconnus dans deux récentes publications de Lexpert. Stikeman Elliott compte 14 avocats classés dans Lexpert US Guide to the leading US/Canada Cross-Border Litigation Lawyers in Canada et dans l'édition spéciale de 2016 du Canada's Leading Litigation Lawyers de Lexpert, publiée dans la revue Report on Business.

Voici les avocats classés :


Ces publications annuelles dressent le portrait des plus éminents et influents avocats plaideurs au Canada. L'édition spéciale est incluse dans le numéro de décembre de la publication Report On Business. Félicitations à tous les membres qui se sont classés!

 

Samantha Horn reçoit le prix Top 100 2016 de WXN

Samantha Horn
NOVEMBRE 2016 - Félicitations à Samantha Horn, récipiendaire du prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes de 2016 du Réseau des femmes exécutives pour la troisième année consécutive. Samantha a remporté la catégorie « Professionnelles - KPMG », qui reconnaît les femmes qui jouent un rôle de leadership au sein de leur entreprise et de leur communauté.

Samantha est une leader active auprès de la communauté juridique et dans la promotion de l'avancement des femmes. Elle est membre de la Women in Capital Markets et de la Women's Association of Venture and Equity et membre fondatrice et membre executive du Canadian Women in Private Equity Committee de l'Association canadienne du capital de risque et d'investissement. Samantha est un mentor enthousiaste et est très appréciée tant au sein du cabinet qu'à l'externe.

Les gagnantes seront honorées lors du gala des prix Top 100, à Toronto, le 24 novembre. Félicitations à Samantha et à toutes les autres femmes honorées par la WXN pour leurs accomplissements.

Andrea Boctor et Sophie Lamonde gagnantes d'un prix « Rising Star 2016 » de Lexpert
NOVEMBRE 2016 - Stikeman Elliott est fier d'annoncer qu'Andrea Boctor et Sophie Lamonde, associées au cabinet, ont remporté le prix Rising Star 2016 décerné par Lexpert. Chaque année, ce prix est remis à 40 avocats de moins de 40 ans qui ont connu un succès remarquable au sein de la communauté juridique et qui sont reconnus comme les chefs de file de demain.

Andrea Boctor
Andrea Boctor est associée et chef du groupe national des régimes de retraite et avantages sociaux et conseille ses clients dans ce domaine du droit, plus particulièrement dans des enjeux complexes dans le cadre de fusions et acquisitions et de cas de faillite ou d'insolvabilité. Elle est reconnue pour son expertise par Chambers Global, Chambers Canada, The Canadian Legal Lexpert Directory et The Best Lawyers in Canada. Andrea offre également son temps à la collectivité et à des associations professionnelles notamment à titre de co-rédactrice en chef des publications Pension Benefits Law in Ontario et rédactrice en chef de Canadian Cases on Pensions and Benefits. Elle est également membre de l'Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite et de l'International Pension and Employee Benefits Lawyers Association.

Sophie Lamonde
Sophie Lamonde est associée et chef du groupe de pratique des fusions et acquisitions au bureau de Montréal de Stikeman Elliott. Me Lamonde a conseillé plusieurs clients canadiens et étrangers dans le cadre d'opérations d'acquisition, de dessaisissement, de restructuration et de négociation commerciale générale. Son expertise en fusions et acquisitions a été reconnue par The Canadian Legal Lexpert Directory, Lexpert Guide to the Leading US/Canada Cross-Border Corporate Lawyers in Canada et The Best Lawyers in Canada. Elle a également été classée parmi les 40 meilleurs conseillers juridiques de moins de 40 ans au 4e gala annuel de la publication M&A Advisor et elle a remporté le prix « Étoile Montante » lors du 9e Gala des Talentueuses de l'Association des femmes en finance du Québec. Elle est membre du Barreau du Québec, de l'Association du Barreau canadien et de l'American Bar Association où elle participe activement au comité des fusions et acquisitions ainsi qu'au comité du capital de risque et du capital-investissement de la division du droit des affaires de l'ABA.

Andrea et Sophie ont été sélectionnées par un comité consultatif composé de présidents de conseils, d'associés directeurs et d'éminents avocats de partout au Canada. Les prix ont été présentés lors d'un gala à Toronto, le 17 novembre.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Shanin Lott
Directrice intérimaire, marketing et communications
(416) 869-5625

Stikeman Elliott lance son projet sur la diversité aux conseils d'administration

Comme expression de sa volonté constante de promouvoir la diversité et l'avancement des femmes dans le droit et en affaires, le cabinet Stikeman Elliott annonce avec fierté le lancement de son Projet sur la diversité aux conseils d'administration. Au cours des prochains mois, et à titre de première étape, Stikeman Elliott organisera un certain nombre d'événements et de tables rondes pour discuter de la question de la mixité des conseils d'administration ainsi que de sujets intéressant les actuels et futurs membres de conseils.

« À titre de conseillers, nous travaillons en étroite collaboration avec des chefs d'entreprises. Nous croyons être bien placés pour faire progresser cette question en aidant les administrateurs actuels et futurs à saisir les occasions d'accroître leurs talents et en aidant les sociétés qui cherchent à favoriser la diversité chez leurs dirigeants », explique Samantha Horn, associée chez Stikeman Elliott et récipiendaire du Prix Top 100 : Les Canadiennes Les Plus Influentes de WXN deux années consécutives.

Consultez les cinq parties de notre série de blogues sur la diversité aux conseils :
Première partie, « Developments in gender diversity on Canadian boards »
Deuxième partie, « Results of Canadian initiatives for gender diversity on boards »
Troisième partie, « Developments in gender diversity on Canadian boards; Catalyst's recommendations for accelerating progress »
Quatrième partie, « Voices of proxy advisers and other influencers »
Cinquième partie, « Board Diversity in the spotlight »


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Bianca Barbucci
Directrice nationale, Marketing, communications et gestion de la marque
(514) 397-3374

Stikeman Elliott classé au niveau platine des Employeurs de choix une fois de plus

NOVEMBRE 2016 - Stikeman Elliott a été reconnu comme ayant l'un des meilleurs environnements de travail au Canada pour la huitième année consécutive, à la suite du sondage mené par Aon Hewitt pour déterminer les employeurs de choix de 2017. Le cabinet a atteint le niveau platine, soit le plus haut classement au palmarès Employeurs de choix. Cet accomplissement témoigne du travail considérable de chaque membre du cabinet pour faire de Stikeman Elliott un lieu de travail collégial, positif et solidaire. Ce résulta a été déterminé à la suite d'un sondage approfondi mené à l'échelle nationale dans le but d'obtenir la perception des employés sur leur environnement de travail, le soutien offert en matière d'avancement de carrière et la performance de leur employeur au chapitre du leadership. Pour obtenir tous les détails, visitez le site des Employeurs de choix.

OCTOBRE 2016

Félicitations à Junaid Subhan, lauréat du prix FACL Young Lawyer Award
OCTOBRE 2016 - Stikeman Elliott souhaite féliciter Junaid Subhan, lauréat du prix Young Lawyer Award 2016 décerné par la Federation of Asian Canadian Lawyers (la « FACL »). La FACL fait la promotion de l'équité, de la justice et des occasions pour les juristes canadiens d'origine asiatique. Stikeman Elliott est fier du travail de ses jeunes avocats et continuera d'appuyer et d'encourager leur dévouement envers diverses collectivités à l'échelle nationale. Junaid Subhan, membre des groupes du droit des valeurs mobilières et de la gestion du savoir du cabinet, a accepté son prix au gala qui a suivi la dixième conférence annuelle de la FACL tenue le 29 octobre 2016, à Toronto.

Vingt avocats de Stikeman Elliott au palmarès Lexpert en énergie
OCTOBRE 2016 - L'édition 2016 du répertoire Lexpert/ROB Special Edition: Leading Canadian Lawyers in Energy présente 20 avocats de Stikeman Elliott. Cette publication annuelle dresse le portrait des avocats canadiens en droit de l'énergie les plus performants et influents. Le numéro spécial est inclus dans l'édition de novembre de la revue Report on Business.

Le guide International Financial Law Review reconnaît Stikeman Elliott comme un chef de file canadien
OCTOBRE 2016 - Stikeman Elliott est fier d'être reconnu, une fois de plus, comme l'un des cabinets chefs de file au Canada par le guide IFLR1000 2017 Canada. Le cabinet s'est classé à l'Échelon 1 dans les domaines des marchés financiers et des fusions et acquisitions. Le guide reconnaît 42 avocats de Stikeman Elliott, dont 13 classés pour la toute première fois, dans six champs de pratique.

Le cabinet mène les classements avec neuf avocats classés en restructuration et insolvabilité, soit plus que tout autre cabinet d'avocats canadien.

Le guide International Financial Law Review reconnaît les entreprises financières et les cabinets et avocats en droit des sociétés d'après des recherches menées dans divers territoires de compétence. Vous trouverez de plus amples renseignements en visitant le site IFLR1000.com.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Shanin Lott
Directrice principale, talent professionnel
et directrice par intérim, marketing et communications
(416) 869-5625
slott@stikeman.com

 

Trent Mercier se joint au groupe du droit de l'énergie de Stikeman Elliott

Trent Mercier
OCTOBRE 2016 - Stikeman Elliott est fier d'accueillir Trent Mercier à titre de nouvel associé à son bureau de Calgary. Trent joindra ses compétences dans le secteur du pétrole et du gaz à celles des membres de notre groupe renommé en droit de l'énergie (reconnu Cabinet d'avocats de l'année en droit de l'énergie lors du gala des prix Chambers Canada 2016).

« Nous avons très hâte d'accueillir Trent au sein de notre équipe. Nous nous réjouissons d'avoir la chance de travailler avec lui alors qu'il continuera de fournir un service du plus haut calibre à ses clients du secteur de l'énergie à l'échelle international », de déclarer Leland Corbett, associé directeur du bureau de Calgary. « L'attribution récente du prix 'Cabinet d'avocats de l'année' à notre groupe du droit de l'énergie, en plus de l'ajout de l'expertise de Trent à notre pratique, démontrent bien l'engagement du cabinet envers notre clientèle de ce secteur vital du droit de l'énergie canadien. »

« Trent ajoutera sont grand dévouement et son expérience pratique à notre groupe du droit de l'énergie de Calgary », d'ajouter William Braithwate, président du conseil de Stikeman Elliott. « Son approche créative aux questions touchant le pétrole et le gaz et son service à la clientèle exceptionnel joueront un rôle considérable dans l'accroissement de la renommée de Stikeman Elliott à titre de chef de file dans le secteur de l'énergie. »

Trent pratique le droit dans le domaine du pétrole et du gaz avec un accent particulier sur l'exploration, la production et l'exploitation du pétrole et du gaz au pays. Il compte plus de dix ans d'expérience dans la prestation de conseils aux entreprises exploitantes et non exploitantes, aux fournisseurs d'équipement et de services de forage pétrolier et aux groupes de gestion de portefeuille, relativement aux projets menés ici et à l'étranger, dans plus de 20 pays. En plus de son vaste savoir-faire juridique, Trent a étudié la géologie et a acquis une expérience pratique dans le domaine de l'exploitation gazière et pétrolière, et une expérience directe avec les autorités de réglementation de l'Alberta.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :
 
Patricia McLaren
Directrice, développement des affaires et marketing, Calgary
(403) 266-9023
pmclaren@stikeman.com

 

Ramandeep Grewal reçoit le prix Women Worth Watching Award 2016

Ramandeep Grewal
OCTOBRE 2016 - Stikeman Elliott est fier d'annoncer que Ramandeep Grewal a reçu le prix « Women Worth Watching » 2016 décerné par la publication Profiles in Diversity Journal pour sa contribution à la profession juridique, de même que pour son rôle de mentor et de défenseur des intérêts de la collectivité. Ramandeep, leader au sein du groupe mondial du droit des valeurs mobilières de Stikeman Elliott, à Toronto, co-fondatrice du blogue primé du cabinet en droit des valeurs mobilières et membre du Comité de gestion du savoir et d'innovation juridique, du Comité de de l'éducation et du Comité de la diversité du cabinet, est très impliquée en tant que leader dans les initiatives visant à susciter l'excellence professionnelle.

« L'engagement exceptionnel de Ramandeep à offrir un excellent service à la clientèle, sa passion pour l'innovation en matière de services juridiques et ses vastes compétences techniques font d'elle une conseillère juridique qui inspire la confiance tant chez ses collègues que chez nos clients. Elle est un modèle à suivre dans la profession juridique ainsi qu'en tant que membre de la collectivité », d'affirmer Jay Kellerman, associé directeur du bureau de Toronto.

Chaque année, la publication Profiles in Diversity Journal décerne le prix Women Worth Watching afin de reconnaître les femmes dynamiques, membres de professions libérales qui mettent leurs talents à profit pour apporter des changements positifs dans leur lieu de travail et leur collectivité. La liste des gagnantes a été annoncée le 20 juin 2016 et figurera dans l'édition de l'été de la publication Profiles in Diversity Journal.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Shanin Lott
Directrice principale, talent professionnel
et directrice par intérim, marketing et communications
(416) 869-5625
slott@stikeman.com

 

Dean Kraus nommé au conseil de la Fondation canadienne de fiscalité
OCTOBRE 2016 - Dean Kraus a été nommé membre du conseil des gouverneurs de la Fondation canadienne de fiscalité. Le conseil est composé de 34 gouverneurs nommés après consultation auprès de l'Association du Barreau canadien et des Comptables professionnels agréés du Canada. Le mandat est d'une durée de trois ans débutant en novembre. Félicitations Dean!

Stikeman Elliott remporte le prix « Generosity of Spirit » 2016 à Calgary
OCTOBRE 2016 - Le bureau de Calgary de Stikeman Elliott a remporté le prix « Generosity of Spirit » dans la catégorie philanthropie d'entreprise après avoir été mis en candidature par Inn from the Cold. Ce prix, qui est décerné depuis 20 ans, vise à reconnaître et célébrer les leaders philanthropes qui font une différence dans la collectivité.

Notre cabinet travaille en partenariat avec Inn from the Cold depuis 7 ans pour tenter de mettre fin à l'itinérance des familles de Calgary. Notre travail avec l'organisme comprenait du bénévolat, des collectes de fonds auprès des membres du cabinet et des clients, des conseils offerts sur une base bénévole, des mandates à titre de membres du conseil d'administration et du comité, des commandites, des dons et de multiples activités pour amasser des articles ou des vêtements. Nous sommes honorés de cette mise en candidature et fiers de l'incroyable équipe de l'organisme et de leur excellent travail.

SEPTEMBRE 2016

Stikeman Elliott reconnu comme chef de file dans le guide Chambers Canada de 2017
SEPTEMBRE 2016 - Nous sommes fiers d'annoncer que Stikeman Elliott a de nouveau été reconnu comme l'un des cabinets d'avocats de premier plan au Canada par Chambers & Partners. Stikeman Elliott est reconnu dans 37 champs de pratique, comptant le plus grand nombre d'avocats classés en droit des sociétés et des affaires. Quatre-vingt-huit avocats de Stikeman Elliott ont été classés, certains plus d'une fois, portant ainsi à 108 le nombre de classements pour tous nos bureaux et champs de pratique. Le cabinet célébrait le tout premier classement de 13 avocats dans le guide, cette année.

Nous sommes fiers de nos classements au Rang 1 dans les domaines suivants :

 

  • Marchés financiers
  • Concurrence/antitrust
  • Droit des sociétés/Fusions et acquisitions
  • Droit des sociétés et des affaires
  • Règlement de différends
  • Règlement de différends : actions collectives (défenses)
  • Énergie et ressources naturelles : droit minier
  • Assurances : droit transactionnel et réglementaire
  • Capital-investissement
  • Droit immobilier

Stikeman Elliott a été reconnu comme Équipe de l'année en droit de l'énergie.

Les données des recherches sont compilées par Chambers au moyen de soumissions par les cabinets d'avocats et d'après des entrevues menées auprès des clients et des pairs.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter : 

Shanin Lott
Directrice principale, talent professionnel
et directrice par intérim, marketing et communications
416 869-5625
slott@stikeman.com

Lawson Hunter reçoit le prix Lifetime Achievement
SEPTEMBRE 2016 - Félicitations à Lawson Hunter, récipiendaire du prix Chambers Canada - Lifetime Achievement au gala de remise des prix de Chambers Canada qui a eu lieu le 29 septembre dernier, à Toronto.

Ce prix est attribué à un membre influent et de longue date du Barreau canadien, qui se distingue par sa renommée mondiale et l'ensemble de ses réalisations. Le récipiendaire du prix est choisi selon les résultats d'entrevues menées depuis 15 ans sur le marché canadien, notamment selon les recommandations de pairs et d'autres commentateurs, et d'après la longueur et la qualité de son palmarès Chambers. En ce qui concerne Me Hunter, ce prix souligne sa carrière exceptionnelle et sa vaste expérience au sein d'entreprises, du gouvernement et en pratique privée au Canada. Sa feuille de route est impressionnante : commissaire du Bureau de la concurrence de 1981 à 1985, où il a joué un rôle de premier plan dans la rédaction de la Loi sur la concurrence; chef de notre groupe du droit de la concurrence et des investissements étrangers pendant plus de 10 ans; vice-président exécutif et chef des services généraux chez Bell Canada et BCE Inc. de 2003 à 2008, et poursuite de sa carrière à notre bureau d'Ottawa, où il conseille des entreprises canadiennes et multinationales sur les questions de politique et de droit réglementaire d'ordre fédéral.

Me Hunter a reçu de nombreuses autres distinctions tout au long de sa brillante carrière à la fois au Canada et à l'étranger, notamment dans les publications Chambers Global et Chambers Canada, Lexpert, Global Competition Review 100, Who's Who Legal 100 et Best Lawyers, en plus d'avoir été nommé l'un des 20 meilleurs avocats en droit de la concurrence et antitrust au monde par la publication The Best of the Best.

Me Hunter a reçu ce prix lors du gala Chambers le jeudi 29 septembre à l'hôtel Royal York, de Toronto.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter : 

Shanin Lott
Directrice principale, talent professionnel
et directrice par intérim, marketing et communications
416 869-5625
slott@stikeman.com

 

Classements de Chambers Latin America 2017
SEPTEMBRE 2016 - Stikeman Elliott s'est classé au Rang 2 dans le tout dernier guide Chambers Latin America 2017 dans la catégorie Projets : droit minier : chefs de file des cabinets canadiens. Félicitations à Jay Kellerman et Ivan Grbesic qui ont su conserver leurs classements respectifs dans le répertoire. Ces deux avocats sont mentionnés pour la grande qualité de leur travail, leur soucis du détail et par-dessus tout, leur excellent service à la clientèle dans le secteur minier.

Vingt avocats de Stikeman Elliott classés dans le guide Lexpert Leading Canadian Lawyers in Global Mining
SEPTEMBRE 2016 - Stikeman Elliott désire féliciter les 20 avocats du cabinet qui ont été mis de l'avant dans le dernier numéro du répertoire Lexpert Special Edition: Leading Canadian Lawyers in Global Mining, 2016. Cette publication annuelle dresse le portrait des chefs de file canadiens en droit minier les plus performants et influents.

Stikeman Elliott reconnu comme un cabinet d'avocats du premier échelon dans l'édition 2016 de The Legal 500 UK
SEPTEMBRE 2016 - L'édition 2016 du répertoire The Legal 500 UK classe Stikeman Elliott au premier échelon des cabinets d'avocats canadiens à Londres. Le bureau de Londres a été classé à maintes reprises parmi les cabinets recommandés dans la catégorie des cabinets étrangers. Le répertoire The Legal 500 est une publication consacrée qui analyse les capacités des cabinets d'avocats et des avocats d'entreprise à l'échelle internationale. On peut obtenir la liste complète des cabinets d'avocats classés ici : The Legal 500 UK.

Célébrations du Chuseok
SEPTEMBRE 2016 - Meilleurs voeux à ceux et celles qui célèbreront le Chuseok, du 14 au 16 septembre prochains.

Consultez notre carte de souhaits : Souhaits de Stikeman Elliott pour les célébrations du Chuseok.

Lancement du programme L'essentiel d'un MBA Stikeman Elliott - École des dirigeants HEC Montréal
SEPTEMBRE 2016 - Stikeman Elliott est fier d'annoncer le lancement d'un partenariat exclusif avec l'École des dirigeants HEC Montréal afin de créer le programme L'essentiel d'un MBA Stikeman Elliott - École des dirigeants HEC Montréal. Ce programme de formation destiné aux cadres tire profit de l'approche pédagogique qui s'inspire du MBA HEC Montréal et de l'EMBA McGill-HEC Montréal. Première et unique initiative du genre auprès de la communauté juridique du Québec, ce programme sera offert à une quinzaine d'avocats de Stikeman Elliott dans le but de leur permettre d'aiguiser leur sens des affaires et d'accroître leur acuité financière, tout en développant leurs aptitudes de leadership.

Ce programme innovateur a été créé en collaboration avec des experts de HEC Montréal dans le but de répondre aux besoins particuliers du cabinet et de ses clients. « Nous sommes heureux d'avoir la chance de travailler en collaboration avec l'École des dirigeants HEC Montréal afin de fournir les outils nécessaires à nos avocats pour les aider à devenir des conseillers d'affaires stratégiques pouvant mieux servir nos clients », d'affirmer André Roy, associé directeur du bureau de Montréal de Stikeman Elliott.

Le programme L'essentiel d'un MBA Stikeman Elliott - École des dirigeants HEC Montréal permettra aux participants de comprendre les véritables enjeux commerciaux auxquels font face les clients en couvrant des sujets incluant la macroéconomie, la négociation, la comptabilité et la finance. « Cette initiative démontre l'engagement de Stikeman Elliott à investir dans ses membres tout en approfondissant l'expertise en affaires du cabinet », d'ajouter Me Roy.

En offrant à ses avocats un programme de formation destiné aux cadres, Stikeman Elliott donne suite à sa vision à long terme et se positionne une fois de plus comme chef de file dans le domaine du droit des affaires au Canada.

 

Vingt de nos avocats nommés dans l'édition spéciale de Lexpert/Report on Business
SEPTEMBRE 2016 - Lexpert vient de publier sa revue Lexpert/ROB Special Edition: Canada's Leading Infrastructure Lawyers, 2016. Cette publication annuelle dresse la liste des chefs de file en droit canadien des infrastructures les plus performants et influents et Stikeman Elliott compte 20 de ses avocats parmi les membres de cette liste. Le numéro spécial est inclus dans l'édition de septembre 2016 de la revue Report on Business et dans le Globe and Mail.

AOÛT 2016

Finaliste dans quatre champs de pratique pour les prix Chambers Canada 2016
AOÛT 2016 - Stikeman Elliott a été désigné finaliste quatre champs de pratique pour les prix Chambers Canada 2016.

Les noms des gagnants seront dévoilés le jeudi 29 septembre à l'hôtel Fairmont Royal York, à Toronto, en Ontario.

Ces prix sont établis d'après des recherches effectuées pour l'édition 2017 de Chambers Canada: Canada's Leading Lawyers for Business qui reconnaît les cabinets canadiens et leurs réalisations les plus remarquables au cours de la dernière année, notamment en matière de travail exceptionnel, de croissance stratégique impressionnante et d'excellence du service à la clientèle.

Stikeman Elliott prête conseil sur la première acquisition par une SAVS cotée en bourse au Canada
AOÛT 2016 - Une fois de plus, Stikeman Elliott fait preuve d'innovation par sa représentation de Dundee Acquisition Ltd., la première société d'acquisition à vocation spécifique (SAVS) cotée en bourse au Canada. Dundee entreprend l'opération projetée de regroupement d'entreprises avec CHC Student Housing Corp., l'unique société de résidences étudiantes cotée en bourse au Canada.

Il s'agit de la première acquisition par une SAVS et cette opération représente un investissement de taille dans le secteur des résidences construites spécialement pour des étudiants au Canada. Dans le cadre de l'acquisition de CHC, Dundee achètera également 16 propriétés supplémentaires en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick auprès de plusieurs vendeurs afin de créer la première société de résidences étudiantes au Canada. La valeur totale de la transaction s'élève à plus de 420 millions de dollars canadiens.

Regardez l'entrevue de Simon Romano avec Amber Kanwar de Business News Network
(en anglais)
.


Équipe de conseillers juridiques : Simon Romano, Don Belovich, Paul RakowskiAaron Sigal et Kristina Vranjkovic (Valeurs mobilières; Fusions et acquisitions); John Dow (Droit immobilier); John LoritoJill Winton et Lindsay Gwyer (Droit fiscal); Mike Kilby (Réglementation); Julia Dmitrijeva et Ellen Dalicandro (parajuristes).

Quatre associées de Stikeman Elliott nommées dans le répertoire Expert Guides Women in Business Law
AOÛT 2016 - Stikeman Elliott est fier d'annoncer que Susan Hutton (concurrence et antitrust), Katherine Kay (concurrence et antitrust), Daphne MacKenzie (droit bancaire et financement) et Chrysten Perry (énergie et ressources naturelles) ont été incluses dans le guide Expert Guides Women in Business Law. Ce guide international est publié annuellement et reconnaît les avocates, nommées par des conseillers juridiques d'entreprises et leurs pairs, dans 15 champs de pratique. Félicitations à nos associées ainsi qu'à toutes les autres avocates méritantes reconnues dans ce guide.

Stikeman Elliott choisi « Cabinet d'avocats de l'année 2017 en fusions et acquisitions » par Best Lawyers in Canada
AOÛT 2016 - Stikeman Elliott est fier d'être reconnu dans l'édition 2017 de la publication Best Lawyers in Canada Stikeman Elliott a été nommé « Cabinet d'avocats de l'année 2017 en fusions et acquisitions » au Canada. Le cabinet compte 138 de ses avocats de divers groupes de pratique à l'échelle nationale qui ont été classés dans le répertoire.

Dix avocats de Stikeman Elliott ont également été reconnus comme « avocats de l'année » dans leur domaine de pratique respectif :


Le prix « avocat de l'année » est décerné à ceux qui ont obtenu la plus haute cote dans l'ensemble à la suite d'un examen par des pairs.

La publication Best Lawyers in Canada est un répertoire établi aux États-Unis qui dresse la liste des meilleurs avocats d'après une sélection par leurs pairs, à la suite d'un processus d'examen complet. Cette publication internationale crée des répertoires pour plus de 70 pays.

 

Stikeman Elliott en tête dans les classements de Lexpert
AOÛT 2016 - L'édition 2016 du Canadian Legal Lexpert Directory a reconnu individuellement 132 avocats de Stikeman Elliott, pour un total combiné de 351 classements par Lexpert dans 40 domaines de pratique.

Stikeman Elliott compte le plus grand nombre d'avocats ayant la cote « le plus souvent recommandé », soit le plus haut classement attribué par Lexpert, dans les domaines de pratique suivants : fusions et acquisitions, droit des sociétés et des affaires, financement des entreprises et valeurs mobilièresproduits dérivés et capital-investissement. Le cabinet compte 49 classements dans ces domaines de pratique, soit plus que le double des classements obtenus par le cabinet en deuxième place (23).

Le cabinet s'est également classé au sommet dans la catégorie Litige - Droit des sociétés et des affaires, comptant plus d'avocats ayant obtenu la côte « le plus souvent recommandé » que tout autre cabinet d'avocats canadien.

Dans l'ensemble, les avocats du cabinet ont obtenu le plus grand nombre de classements dans les catégories suivantes : fusions et acquisitions, financement des entreprises et valeurs mobilières, droit des sociétés et des affairesproduit dérivés et location immobilière.

Le Canadian Legal Lexpert Directory est un guide indépendant de premier plan des talents juridiques canadiens et est publié annuellement par Thomson Reuters. Voir la liste complète des avocats de Stikeman Elliott classés dans l'édition 2016.


Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Shanin Lott
Directrice intérimaire, marketing et communications
slott@stikeman.com
(416) 869-5625

Lexpert mentionne l'acquisition de Central GoldTrust par Sprott dans « Art of the Deal »
AOÛT 2016 - La rubrique « Art of the Deal » de la publication Lexpert traitait de l'offre publique d'achat hostile de Sprott Asset Management visant Central GoldTrust. Ce numéro annuel sélectionne l'une des plus importantes opérations au Canada et explore les processus à l'aide d'une analyse approfondie sur la négociation de l'opération, du début à la fin.

Stikeman Elliott a représenté Sprott dans une opération extrêmement complexe qui a soulevé des enjeux d'envergure en matière de droit des sociétés et des valeurs mobilières et des litiges connexes. L'équipe était composée de John Ciardullo, Mihkel VooreJ.R. Laffin et Shawn Smith (fusions et acquisitions); Peter Howard, Eliot Kolers, Mel Hogg, Aaron Kreaden et Vlad Calina (litige); John Lorito et Jill Winton (droit fiscal); Paul Collins et Megan MacDonald (concurrence); Franca Greco et Kristin Kightley (parajuristes); Kathleen Elhatton-Lake, Eryn Fanjoy, Teanna Lobo et Matei Olaru (étudiants en droit).

JUILLET 2016

Stikeman Elliott est le cabinet d'avocat nº 1 au Canada selon le nombre d'opérations dans les tableaux comparatifs du premier semestre
Stikeman Elliott a maintenu sa position de cabinet d'avocats canadien nº 1 selon le nombre d'opérations de fusions et acquisitions, dans les tableaux comparatifs du premier semestre de 2016 de Bloomberg, Mergermarket et Thomson Reuters. Stikeman Elliott devance actuellement tous les autres cabinets d'avocats par près de 20 opérations confirmées. Le cabinet est en tête de liste de tous les cabinets aux chapitres des opérations américaines annoncées ou de sa participation à des opérations américaines annoncées, d'après la valeur des opérations, selon Bloomberg et Thomson Reuters. De plus, Stikeman Elliott est le seul cabinet d'avocats canadien classé dans les tableaux comparatifs des opérations mondiales annoncées de Bloomberg, à titre de représentant des acteurs principaux, d'après le nombre d'opérations, et le seul cabinet canadien classé par Thomson Reuteurs selon le nombre d'opérations à l'échelle mondiale.

Nº 1 des cabinets d'avocats canadiens en fusions et acquisitions canadiennes
selon le nombre d'opérations
(Bloomberg, Thomson Reuters, Mergermarket)

Seul cabinet d'avocats canadien classé à l'échelle mondiale
selon le nombre d'opérations
(Thomson Reuters)

Cabinet d'avocats canadien classé au premier rang au chapitre des opérations américaines annoncées
selon la valeur des opérations
(Bloomberg)

Seul cabinet canadien classé dans les tableaux comparatifs des opérations de fusions et acquisitions à l'échelle mondiale
(The Deal)



Stikeman Elliott brille dans les tableaux comparatifs en capital-investissement du premier semestre de Mergermarket
Stikeman Elliott brille dans les tableaux comparatifs en capital-investissement du premier semestre de Mergermarket Stikeman Elliott s'est fortement démarqué dans les tableaux comparatifs de la première moitié de 2016 au chapitre des opérations de capital-investissement. Nous sommes le seul cabinet d'avocats canadien à s'être classé dans les tableaux comparatifs en capital-investissement de Mergermarket dans quatre catégorie distinctes :

Rachats et retraits à l'échelle mondiale, selon la valeur des opérations

Rachats et retraits aux États-Unis, selon la valeur des opérations

Rachats à l'échelle mondiale, selon la valeur des opérations

Rachats aux États-Unis, selon la valeur des opérations



Chef de file selon le nombre d'opérations sur les marchés financiers, dans les tableaux comparatifs du premier semestre de Bloomberg
Pour la première moitié de 2016, Stikeman Elliott s'est classé au sommet des cabinets d'avocats canadiens dans les tableaux comparatifs des opérations d'émission d'actions et de titres liés à des actions à l'échelle mondiale de Bloomberg (représentation des gestionnaires), d'après le nombre d'opérations. Nous sommes également le seul cabinet d'avocats canadien classé par Bloomberg selon la valeur des opérations d'émissions d'obligations l'échelle mondiale (représentation des gestionnaires) et selon le nombre d'opérations d'émissions d'actions aux États-Unis (représentation des gestionnaires). Nous sommes le cabinet d'avocats canadien no 1 dans les tableaux comparatifs des opérations sur les marchés financiers de Bloomberg, selon le nombre d'opérations dans quatre catégories :

Émissions canadiennes d'actions
(représentation des gestionnaires)

Émissions canadiennes d'actions et de titres liés à des actions
(représentation des gestionnaires)

Émissions canadiennes d'actions, de titres liés à des actions et d'actions privilégiées
(représentation des gestionnaires)

Émission d'obligations de sociétés canadiennes
(représentation des émetteurs)



Quentin Markin établit sa pratique en droit minier international à Vancouver

Quentin Markin
VANCOUVER, 5 juillet 2016 - Stikeman Elliott est fier d'annoncer qu'après un séjour de près de cinq ans au bureau de Sydney du cabinet, Quentin Markin revient au Canada pour se joindre au groupe du droit des sociétés du bureau de Vancouver afin de poursuivre sa pratique en droit minier international.

À Vancouver, Me Markin demeurera co-chef du groupe international du droit minier. Il continuera d'axer sa pratique sur les valeurs mobilières et les fusions et acquisitions en offrant ses services aux sociétés minières du Canada, de l'Australie, de l'Asie et d'ailleurs, de même qu'aux preneurs fermes et autres fournisseurs de services financiers.

Ce changement ajoutera de la valeur et complétera notre groupe de pratique chef de file en droit des sociétés, en Colombie-Britannique.